Vendredi 30 septembre 2011 à 06h00

Montlieu-la-Garde

De jolis contes pour les tout-petits

 Caroline Biard a captivé les tout-petits. Photo y. Seurin

Caroline Biard a captivé les tout-petits. Photo y. Seurin


Mardi, une matinée de contes était présentée par la bibliothèque municipale et la municipalité de Montlieu-la-Garde. Les contes en tissu créés au sein de l'association Passere l'insertion de Cézac (en Gironde) étaient animés par Caroline Biard.

Une séance pour les petits de 6 mois à 3 ans qui se déroulait à la bibliothèque municipale. Les contes en tissus sont une passerelle ludique entre le livre, l'histoire et l'imaginaire. Caroline a emmené son auditoire au pays des contes en suivant les « hopi, hopa » d'une grenouille à grande bouche qui voulait manger autre chose que des mouches. Puis, ce fut des rencontres avec des animaux aux prises avec « un machin », pour finir en voletant avec une chansonnette…

 

Après le plaisir des yeux et des oreilles, les enfants pouvaient manipuler et animer les personnages des histoires et comptines.

Un grand moment de plaisir et de découverte pour tous.

 
 

© www.sudouest.fr 2011
 
Lundi 17 octobre 2011 à 06h00

Montlieu-la-Garde

Moment d'évasion pour les petits

 Les enfants à l'écoute, les yeux captivés. Photo DR

Les enfants à l'écoute, les yeux captivés. Photo DR

À l'école Grain de sable, les contes restent une passerelle ludique entre le livre, l'histoire et l'imaginaire.

Mardi 27 septembre, une séance baptisée les « contes en tissu » - créés au sein de l'association de Cézac - était ainsi proposée et animée par Caroline Biard. La séance était destinée à la classe de la directrice Valérie Delight, accompagnée de ses 28 élèves de petite et moyenne sections. Un peu plus d'une heure d'animation pendant laquelle le jeune public a pu voyager à travers les formes et les couleurs. Une belle aventure.

Association